fbpx
logo

Bienvenue sur Soophi.fr

Soophi vous accompagne tout le long du chemin vers le mieux être. Elle met toute son intuition au service de votre sante.
Soophi en image ☺

Lun - Sam 8.00 - 18.00

06 23 80 08 49

49 Rue des droits de l'homme 66470 Sainte-Marie

Top
La sophrologie - Soophi - Santé & Bien-être
fade
4169
page-template,page-template-full-width,page-template-full-width-php,page,page-id-4169,page-child,parent-pageid-684,cookies-not-set,mkdf-bmi-calculator-1.0,mkd-core-1.1.1,tribe-no-js,soolie-child-ver-1.0.0,wellspring-ver-1.7,mkdf-smooth-page-transitions,mkdf-ajax,mkdf-grid-1300,mkdf-blog-installed,mkdf-header-standard,mkdf-sticky-header-on-scroll-down-up,mkdf-default-mobile-header,mkdf-sticky-up-mobile-header,mkdf-dropdown-default,mkdf-search-dropdown,mkdf-side-menu-slide-with-content,mkdf-width-470,mkdf-medium-title-text,wpb-js-composer js-comp-ver-5.6,vc_responsive

Qu'est-ce que la sophrologie

La sophrologie caycédienne est une méthode qui vise à aller vers une conscience harmonieuse en rééquilibrant le corps et l’esprit et permettant à chacun de trouver ses propres ressources. Elle a été créée en 1960 par le professeur Alfonso Caycédo.

C’est une méthodologie spécifique, qui consiste à renforcer nos capacités intérieures à travers un entraînement et une activation de la conscience. La technique de la sophrologie permet de se recentrer, d’éviter la dispersion, d‘où une meilleure concentration.

Soigne ton cerveau et ton cerveau prendra soin de ton existence. Prends soin de ton coeur et ton coeur prendra soin de ta vie.

Alfonso Caycédo (créateur de la sophrologie)

Ainsi un entraînement régulier permet de prendre du recul, de mieux gérer les épreuves de la vie, de retrouver sa confiance et sa sécurité intérieure, et ainsi de prendre les bonnes décisions dans sa vie.

Apprendre à dire non, à se positionner, prendre confiance en soi, se rééquilibrer. Cette technique est faite de respirations et de mouvements qui mobilisent toutes les parties du corps.

Les exercices respiratoires et les mouvements pratiqués pendant les séances de sophrologie, permettent de débloquer les crispations du corps et de l’esprit en évacuant le négatif accumulé et en finissant toujours la séance par une visualisation positive.

Il faut donc comprendre qu’un entraînement régulier est très important, car comme nous le savons tous, nous cumulons du stress quotidiennement et dans le stress nous confondons nos besoins.

Les principes fondamentaux

Principe d'action positive

Apprendre à chacun à rechercher, dynamiser le positif qu'il y a en lui et trouver ses propres ressources. Penser positivement fait agir positivement. Chaque être est unique.

Intégration du schéma corporel

Bien être du corps et de l'esprit. Certains traumatismes s'inscrivent dans notre corps et la répétition de ses exercices lève les tensions entraînant un bien-être entre le corps et l'esprit.

Principe de réalité objective

Le sophrologue doit avoir lui-même suivi un entraînement sophrologique pour établir une bonne relation avec ses élèves.